Comment résoudre le code d'erreur 0-1018 : Installation d'Office 2013 bloquée à 90 %
Voici plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le code d'erreur 0-1018 et compléter avec succès l'installation d'Office 2013 :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet stable et rapide. Une connectivité Internet lente ou intermittente peut provoquer l'échec de l'installation.
- Désactivez le logiciel antivirus : Parfois, les logiciels antivirus peuvent interférer avec le processus d'installation. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus pour voir si cela résout le problème.
- Effacez les fichiers temporaires : Supprimer les fichiers temporaires peut libérer de l'espace sur votre ordinateur et résoudre les conflits qui pourraient empêcher l'installation de se terminer. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer, tapez %temp% dans la barre de recherche, puis appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le dossier Temp. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers et supprimez-les.
- Exécutez l'outil de réparation d'Office : Si l'installation est bloquée à 90 %, essayez d'exécuter l'outil de réparation d'Office. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Microsoft Office 2013, puis cliquez sur Modifier. Ensuite, sélectionnez Réparer et suivez les instructions.
- Utilisez l'outil de dépannage de l'installation d'Office : Microsoft propose un outil de dépannage de l'installation d'Office qui peut aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes d'installation. Vous pouvez le télécharger depuis le site de Microsoft et l'exécuter pour voir s'il résout le code d'erreur 0-1018.
- Désinstallez et réinstallez Office : Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous devrez peut-être désinstaller Office, puis le réinstaller. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Microsoft Office 2013, puis cliquez sur Désinstaller. Ensuite, téléchargez et installez à nouveau Office depuis le site de Microsoft.