0

Comment résoudre le code d'erreur 0x84B60000 : Échec de l'installation de SQL Server 2012

Diverses alternatives sont envisageables pour le code d'erreur 0x84B60000 lors de la configuration de SQL Server 2012 :

  1. Analysez les spécifications du système : Assurez-vous que votre système correspond aux spécifications minimales pour SQL Server 2012. Revoyez les exigences techniques et logicielles, y compris la variante du système d'exploitation, l'unité centrale, la mémoire et l'espace disque.
  2. Interrompez le logiciel antiviral : Les logiciels antiviraux peuvent perturber le processus de configuration. Interrompez tout logiciel antiviral avant de procéder à l'installation de SQL Server 2012.
  3. Exécutez le programme d'installation comme administrateur : Faites un clic droit sur le fichier d'installation et optez pour 'Exécuter comme administrateur' afin de garantir que le programme d'installation ait les autorisations nécessaires.
  4. Contrôlez les mises à jour Windows : Assurez-vous que votre système est mis à jour avec les dernières mises à jour de Windows. Procédez à l'installation des mises à jour en attente et redémarrez votre ordinateur avant de procéder à l'installation de SQL Server 2012.
  5. Amorce propre : Effectuez une amorce propre de votre système pour supprimer les interférences avec d'autres programmes ou services. Pour cela, ouvrez l'outil de configuration du système, sélectionnez l'option 'Démarrage sélectif' et ne laissez coché que 'Charger les services système'. Redémarrez votre ordinateur et essayez de nouveau d'installer SQL Server 2012.
  6. Restaurez le .NET Framework : SQL Server 2012 nécessite .NET Framework 3.5 ou supérieur. En cas de rencontre avec le code d'erreur 0x84B60000, envisagez de restaurer ou réinstaller .NET Framework.
  7. Retirez les installations antérieures : Si des versions précédentes de SQL Server sont installées, retirez-les avant de procéder à l'installation de SQL Server 2012.
  8. Scrutez les journaux d'installation : Regardez les journaux d'installation pour détecter des erreurs ou des avertissements qui pourraient vous donner plus d'informations sur la source de l'erreur. Les journaux se trouvent dans le dossier %ProgramFiles%\Microsoft SQL ServerH\Setup Bootstrap\Log.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.