Comment résoudre le code d'erreur 0x80240034 : Échec de la mise à jour de Windows 10
Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0x80240034 sous Windows 10 :
- Redémarrez votre ordinateur et essayez de mettre à jour à nouveau. Parfois, un simple redémarrage suffit pour résoudre le problème.
- Vérifiez votre connexion internet. Assurez-vous d'avoir une connexion stable et réessayez la mise à jour.
- Désactivez temporairement votre logiciel antivirus. Il arrive que les logiciels antivirus perturbent le processus de mise à jour. Désactivez-le et essayez de mettre à jour à nouveau.
- Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Windows 10 dispose d'un utilitaire intégré qui peut vous aider à résoudre les problèmes de mise à jour. Pour lancer cet utilitaire, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Windows Update.
- Réinitialisez les composants de Windows Update. Si l'utilitaire ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les composants de Windows Update. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes :
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver - Effectuez un démarrage en mode minimal. Parfois, des logiciels tiers peuvent perturber le processus de mise à jour. Pour effectuer un démarrage en mode minimal, allez dans Démarrer > tapez 'msconfig' > sélectionnez Configuration du système > cliquez sur l'onglet Services > cochez la case 'Masquer tous les services Microsoft' > cliquez sur 'Désactiver tout' > sélectionnez l'onglet Démarrage > cliquez sur 'Ouvrir le gestionnaire des tâches' > désactivez tous les éléments de démarrage > redémarrez votre ordinateur et essayez de mettre à jour à nouveau.