0

Résoudre l'erreur 0x8024001e : Échec de l'installation de Windows 11

Il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le code d'erreur 0x8024001e lors de l'installation de Windows 11 :

  1. Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un simple redémarrage de l'ordinateur peut résoudre le problème.
  2. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion internet est stable et que votre réseau ne bloque pas l'installation.
  3. Désactivez votre logiciel antivirus : Il se peut que votre antivirus bloque l'installation. Essayez de le désactiver temporairement, puis relancez l'installation.
  4. Exécutez l'outil de résolution des problèmes de Windows Update : Windows dispose d'un outil intégré pour identifier et corriger les problèmes liés à Windows Update. Pour l'exécuter, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Outils supplémentaires > Windows Update.
  5. Videz le cache de Windows Update : Parfois, le cache de Windows Update peut être corrompu et entraîner des problèmes d'installation. Pour vider le cache, ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes :
  6.  net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  7. Effectuez un démarrage en mode minimal : Un démarrage en mode minimal peut aider à identifier si un logiciel tiers est à l'origine du problème. Pour effectuer un démarrage en mode minimal, suivez ces étapes :
    a. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    b. Tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
    c. Dans la fenêtre Configuration du système, allez dans l'onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft.
    d. Cliquez sur Désactiver tout.
    e. Allez dans l'onglet Démarrage et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    f. Désactivez tous les éléments de démarrage.
    g. Fermez le Gestionnaire des tâches et cliquez sur OK dans la fenêtre Configuration du système.
    h. Redémarrez votre ordinateur et réessayez l'installation.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.