0

Comment résoudre le code d'erreur 0xc0000225 : Échec du démarrage de Windows 8

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0xc0000225 qui empêche le démarrage de Windows 8. Voici quelques solutions :

  1. Utilisez le disque d'installation ou la clé USB de Windows 8 pour réparer le processus de démarrage :
    • Insérez le disque d'installation ou la clé USB et redémarrez votre ordinateur.
    • Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque ou de la clé lorsque cela vous est demandé.
    • Sélectionnez vos préférences linguistiques et cliquez sur Suivant.
    • Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
    • Sélectionnez Dépannage>Options avancées>Réparation du démarrage.
    • Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de réparation.

  2. Utilisez l'invite de commande pour reconstruire les données de configuration de démarrage (BCD) :
    • Insérez le disque d'installation de Windows 8 ou la clé USB et redémarrez votre ordinateur.
    • Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque ou de la clé lorsque cela vous est demandé.
    • Sélectionnez vos préférences linguistiques et cliquez sur Suivant.
    • Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
    • Sélectionnez Dépannage>Options avancées>Invite de commande.
    • Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande:
    •  bootrec /fixmbr
      bootrec /fixboot
      bootrec /rebuildbcd
    • Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur est résolue.

  3. Utilisez la fonction de réparation automatique :
    • Insérez le disque d'installation de Windows 8 ou la clé USB et redémarrez votre ordinateur.
    • Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque ou de la clé lorsque cela vous est demandé.
    • Sélectionnez vos préférences linguistiques et cliquez sur Suivant.
    • Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
    • Sélectionnez Dépannage>Options avancées>Réparation automatique.
    • Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de réparation.

  4. Vérifiez les problèmes matériels :
    • Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur.
    • Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur est résolue.
    • Si l'erreur persiste, effectuez un test de diagnostic matériel pour rechercher des problèmes matériels.

Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, vous devrez peut-être réinstaller Windows 8 ou chercher de l'aide professionnelle.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.