Comment résoudre le code d'erreur 0x800f0923 : Windows n'a pas pu vérifier les mises à jour dans Windows Server 2012
Voici plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le code d'erreur 0x800f0923 dans Windows Server 2012 :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre serveur est connecté à Internet et qu'il n'y a pas de problèmes de connectivité.
- Redémarrez le service Windows Update : Ouvrez l'application Services et localisez le service Windows Update. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer.
- Exécutez l'outil de dépannage Windows Update : Ouvrez le Panneau de configuration et recherchez 'dépannage'. Sélectionnez 'Dépanner' puis 'Résoudre les problèmes liés à Windows Update'. Suivez les instructions pour terminer le dépannage.
- Vérifiez les fichiers système corrompus : Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande 'sfc /scannow'. Cela analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus et tentera de les réparer.
- Téléchargez et installez manuellement les mises à jour : Si toutes les autres solutions échouent, vous pouvez télécharger et installer manuellement les mises à jour depuis le catalogue Microsoft Update. Recherchez la mise à jour nécessaire, téléchargez le fichier approprié et installez-le manuellement sur votre serveur.