Comment résoudre le code d'erreur 0x800f0906 : Windows n'a pas pu se connecter à Internet pour télécharger les fichiers nécessaires sous Windows Server 2016
Il existe plusieurs étapes pour résoudre le code d'erreur 0x800f0906 :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et fonctionne correctement. Vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur ou modem pour voir si cela aide.
- Désactivez le pare-feu : Parfois, le pare-feu peut bloquer la connexion à Internet. Essayez de désactiver temporairement le pare-feu pour voir si cela résout le problème.
- Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre Windows Server 2016 est à jour avec les dernières mises à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour en allant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
- Utilisez l'outil DISM : Vous pouvez utiliser l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) pour réparer l'image de Windows. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante :
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
- Utilisez l'outil Vérificateur de fichiers système (SFC) : Vous pouvez utiliser l'outil SFC pour analyser et réparer les fichiers système corrompus. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- Réinitialisez les composants de Windows Update : Vous pouvez réinitialiser les composants de Windows Update à leurs paramètres par défaut. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes une par une :
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver - Contactez-nous ou le support Microsoft : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez nous contacter ou contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.