Comment résoudre le code d'erreur 0x800f0923 : Les fichiers sources n'ont pas pu être téléchargés sous Windows Server 2016
Il existe plusieurs étapes pour résoudre le code d'erreur 0x800f0923 sous Windows Server 2016 :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre serveur est bien connecté à Internet et qu'il n'y a aucun problème de connectivité.
- Désactivez tout logiciel antivirus tiers : Parfois, les logiciels antivirus tiers peuvent interférer avec le processus d'installation. Essayez de désactiver temporairement tout antivirus et voyez si cela résout le problème.
- Exécutez l'outil de résolution des problèmes Windows Update : Windows Server 2016 dispose d'un outil intégré qui peut aider à identifier et résoudre les problèmes liés à Windows Update. Pour exécuter cet outil, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Windows Update.
- Vérifiez les paramètres de votre pare-feu : Assurez-vous que votre pare-feu ne bloque pas le service Windows Update. Vous devrez peut-être ajouter une exception dans les paramètres de votre pare-feu pour permettre à Windows Update de télécharger et installer les mises à jour.
- Téléchargez et installez la mise à jour manuellement : Si toutes les autres solutions échouent, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer la mise à jour manuellement depuis le catalogue Microsoft Update. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web du catalogue Microsoft Update, recherchez la mise à jour dont vous avez besoin et téléchargez-la. Ensuite, exécutez le fichier téléchargé pour installer la mise à jour.