0

Accès refusé : Comment contourner le code d'erreur 0x80070005 dans Windows Server 2022

Voici plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0x80070005 : Accès refusé dans Windows Server 2022 :

  1. Exécuter l'application en tant qu'administrateur : Cliquez droit sur l'application et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur' pour lui accorder des privilèges élevés.
  2. Vérifier les permissions : Assurez-vous que le compte utilisateur dispose des permissions nécessaires pour accéder au fichier ou au dossier. Vous pouvez vérifier cela en faisant un clic droit sur le fichier ou le dossier, en sélectionnant 'Propriétés', puis en cliquant sur l'onglet 'Sécurité'.
  3. Désactiver le Contrôle de Compte d'Utilisateur (UAC) : L'UAC peut parfois gêner l'accès aux fichiers et dossiers. Pour le désactiver, allez dans Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et déplacez le curseur sur 'Ne jamais notifier'.
  4. Désactiver le logiciel antivirus : Le logiciel antivirus peut parfois empêcher l'accès aux fichiers et dossiers. Essayez de le désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.
  5. Utiliser l'invite de commande : Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante : 'icacls [chemin du fichier ou dossier] /grant [nom d'utilisateur]:(F)' Cela accordera un accès complet à l'utilisateur spécifié.
  6. Vérifier la propriété du fichier ou du dossier : Si le fichier ou le dossier appartient à un autre utilisateur, vous pourriez ne pas avoir la permission d'y accéder. Pour changer de propriétaire, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, sélectionnez 'Propriétés', puis cliquez sur l'onglet 'Sécurité'. Cliquez sur 'Avancé' puis sur l'onglet 'Propriétaire'. Sélectionnez l'utilisateur à qui vous souhaitez transférer la propriété et cliquez sur 'OK'.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.