0

Comment résoudre l’erreur 0x00000024 : Problème NTFS_FILE_SYSTEM sous Windows XP

Le code d'erreur 0x00000024 : NTFS_FILE_SYSTEM sous Windows XP résulte généralement d'un souci avec le système de fichiers NTFS. Voici les démarches à suivre pour remédier à ce problème :

  1. Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Si l'erreur persiste, passez à l'étape suivante.

  2. Vérifiez votre disque dur pour détecter les erreurs : Utilisez l'outil intégré de Windows XP appelé 'chkdsk' pour vérifier votre disque dur. Pour ce faire, suivez ces étapes :

    • Cliquez sur le bouton 'Démarrer' et sélectionnez 'Exécuter'
    • Tapez 'cmd' et appuyez sur Entrée
    • Dans l'invite de commande, tapez 'chkdsk /f' et appuyez sur Entrée
    • Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'analyse

  3. Mettez à jour vos pilotes : Des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent causer cette erreur. Pour mettre à jour vos pilotes, suivez ces étapes :

    • Cliquez sur le bouton 'Démarrer' et sélectionnez 'Panneau de configuration'
    • Cliquez sur 'Système' puis 'Matériel'
    • Cliquez sur 'Gestionnaire de périphériques'
    • Trouvez le périphérique qui provoque l'erreur et faites un clic droit dessus
    • Sélectionnez 'Mettre à jour le pilote' et suivez les instructions à l'écran

  4. Retirez tout matériel ou logiciel récemment installé : Parfois, un nouveau matériel ou logiciel peut provoquer cette erreur. Si vous avez récemment installé quelque chose, essayez de le retirer pour voir si l'erreur disparaît.

  5. Effectuez une restauration du système : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, tentez une restauration du système à un point antérieur à l'apparition de l'erreur. Pour ce faire, suivez ces étapes :

    • Cliquez sur le bouton 'Démarrer' et sélectionnez 'Tous les programmes'
    • Cliquez sur 'Accessoires' puis sur 'Outils système'
    • Cliquez sur 'Restauration du système'
    • Suivez les instructions à l'écran pour restaurer votre système à un point antérieur

Si aucune de ces démarches ne résout le problème, vous devrez peut-être réinstaller Windows XP ou consulter un professionnel.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.