0

Installation et activation des CALs RDS pour Windows Server 2012 R2

Procédez à la mise en place du service de rôle pour les licences Bureau à distance et l’hôte de session Bureau à distance en suivant ces étapes :

Installation du rôle des licences de Bureau à distance.

  1. Lancez le Gestionnaire de serveur. Pour cela, cliquez sur le menu Windows et sélectionnez Gestionnaire de serveur.
  2. Sélectionnez l’option Gérer, puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
  3. Dans l’Assistant d’ajout de rôles et de fonctionnalités, cliquez sur Suivant pour continuer.
  4. Optez pour une installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le serveur où vous souhaitez installer les rôles, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur l’écran Sélectionner les rôles de serveur, cochez la case pour Services Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page Sélectionner les fonctionnalités, cochez la case Outils de gestion de serveur distant.
  8. Après avoir sélectionné cette option, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  9. Puis, cliquez sur Suivant.
  10. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  11. Dans la fenêtre suivante, cochez les cases Gestion des licences Bureau à distance et Hôte de session Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
  12. Dans l’étape suivante, pour le rôle de serveur web, cliquez sur Suivant.
  13. Dans la section Sélectionner les services de rôle, cliquez sur Suivant pour continuer.
  14. Dans l’image suivante, cochez la case Redémarrer automatiquement le serveur cible si nécessaire, puis cliquez sur Installer. Patientez pendant l’installation des rôles.
  15. Après l’installation des rôles, continuez avec l’étape suivante pour activer votre service Bureau à distance.

Activation du serveur de licences

  1. Dans le coin supérieur droit, accédez à Outils, puis sélectionnez Services Terminal et cliquez sur Gestionnaire de licences Bureau à distance.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le serveur et choisissez Activer le serveur.
  3. L’assistant d’activation du serveur s’affichera. Cliquez sur Suivant pour démarrer.
  4. Sélectionnez la méthode de connexion automatique et cliquez sur Suivant pour continuer.
  5. Remplissez les champs requis (nom, prénom, région, nom de l’entreprise) et cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez les informations de votre entreprise et cliquez sur Suivant.
  7. Votre serveur de licences est maintenant activé. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation de la licence. Cliquez sur Suivant.
  8. Un rappel de la configuration de votre serveur s’affichera. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  9. Ensuite, sous Programme de licences, sélectionnez Boîte (produit emballé) et cliquez sur Suivant.
  10. Saisissez ensuite la clé de produit de vos CALs RDS et cliquez sur Ajouter pour continuer.
  11. Une fois la licence reconnue, cliquez sur Suivant pour continuer.
  12. À la fin de cette étape, l’assistant de configuration de la licence confirmera que l’installation a été réussie. Cliquez sur Terminer.
  13. Votre serveur de licences est maintenant prêt à émettre et gérer des licences. Vous pouvez vérifier cela en sélectionnant le nom de votre serveur, où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Dans ce cas, elles devraient être à zéro.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.