0

Installation et activation des CAL RDS pour Windows Server 2019

Installez le rôle de service de licences Bureau à distance et l’hôte de session de Bureau à distance en suivant ces étapes :

Installation du rôle de licences Bureau à distance

  1. Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Pour cela, cliquez sur Windows puis sur Gestionnaire de serveur.
  2. Sélectionnez Gérer en haut à droite, puis cliquez sur Ajouter des rôles et fonctionnalités.
  3. Dans l'Assistant Ajout de rôles et fonctionnalités, cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité et cliquez sur Suivant.
  5. Maintenant, choisissez le serveur sur lequel vous souhaitez installer les rôles, puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Sélectionner les rôles de serveur, cochez la case Services Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page Sélectionner des fonctionnalités, cochez la case Outils d'administration de serveur distant.
  8. Ensuite, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  9. Puis, cliquez sur Suivant.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Dans la fenêtre suivante, cochez les cases des Services de rôle, Remote Desktop Session Host, puis cliquez sur Suivant.
  12. Dans l’étape suivante, pour le rôle de serveur Web, cliquez sur Suivant.
  13. Dans l'option Sélectionner les services de rôle, cliquez sur Suivant.
  14. Dans l’image suivante, cochez la case Redémarrer automatiquement le serveur cible si nécessaire, puis cliquez sur Installer. Attendez que les rôles soient installés.
  15. Une fois les rôles installés, poursuivez avec l’étape suivante pour utiliser votre service de Bureau à distance.

Activation du serveur de licences

  1. Sélectionnez Outils en haut à droite, puis choisissez Remote Desktop Services et cliquez sur Gestionnaire de licences Bureau à distance.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Activer le serveur.
  3. Vous verrez alors l'Assistant d'activation du serveur. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez la méthode de connexion automatique et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les informations demandées (prénom, nom, région et nom de l’entreprise). Cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez les informations de l’entreprise, puis cliquez sur Suivant.
  7. Ensuite, l’Assistant d’activation du serveur s'affichera. Cliquez sur Suivant.
  8. Vous recevrez un récapitulatif de la configuration de votre serveur. Cliquez sur Suivant.
  9. Ensuite, dans Programme de licence, sélectionnez Paq. lic. (Boîte ou produit emballé). Cliquez sur Suivant.
  10. Saisissez ensuite la clé de produit de vos CAL RDS et cliquez sur Ajouter.
  11. Après que la licence soit reconnue, cliquez sur Suivant.
  12. À ce moment-là, l’Assistant d’installation des licences vous confirmera que l’installation a été effectuée avec succès. Cliquez sur Terminer.
  13. Votre serveur de licences est maintenant prêt à émettre et à gérer des licences. Vous pouvez le vérifier en sélectionnant le nom de votre serveur où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Le nombre de licences émises doit être nul.

Découvrez les avis de nos clients satisfaits.

Nous nous consacrons à votre succès, et leurs témoignages montrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.