Comment installer et activer les CAL RDS pour Windows Server 2022?
Suivez ces étapes pour installer le rôle de services de licences de bureau à distance et l'hôte de session de bureau à distance :
Installation du rôle de services de bureau à distance.
- Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Pour ce faire, cliquez sur Windows, puis sur Gestionnaire de serveur.
- Cliquez sur Gérer.
- Puis, cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
- Dans l'assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le serveur où les rôles seront installés et cliquez sur Suivant.
- Dans la page Sélection des rôles de serveur, cochez la case Services Bureau à distance et cliquez sur Suivant.
- Dans la page Sélection des fonctionnalités, cochez la case Outils de gestion à distance du serveur.
- Une fois la case cochée, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
- Cliquez ensuite sur Suivant.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la case suivante, cochez les cases Gestion des licences de bureau à distance et Hôte de session de bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
- Ensuite, sur la page Rôle du serveur web, cliquez sur Suivant.
- Dans la section sélectionner les services de rôle, cliquez sur Suivant.
- À l'image suivante, cliquez sur Installer et attendez que l'installation des rôles soit terminée. Si demandé, redémarrez le serveur.
- Une fois les rôles installés, passez à l'étape suivante pour utiliser votre service de bureau à distance.
Activation du serveur de licences
- En haut à droite, sélectionnez Outils, puis choisissez Remote Desktop Services et cliquez sur Gestionnaire de licences de bureau à distance.
- Puis, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Activer le serveur.
- L'assistant pour activer le serveur apparaîtra. Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la méthode de connexion automatique et cliquez sur Suivant.
- Saisissez les informations demandées (nom, prénom, région et nom de la société). Cliquez sur Suivant.
- Saisissez les informations de l'entreprise et cliquez sur Suivant.
- Vous avez terminé l'activation du serveur de licences. Vous commencerez maintenant à installer les licences. Cliquez sur Suivant.
- Vous recevrez un rappel sur la configuration de votre serveur. Cliquez sur Suivant.
- Ensuite, dans Programme de licence, sélectionnez Paq. lic. (Boîte ou produit emballé). Cliquez sur Suivant.
- Ensuite, entrez la clé de produit de vos CAL RDS et cliquez sur Ajouter.
- Après la reconnaissance de la licence, cliquez sur Suivant.
- À ce moment-là, l'assistant d'installation des licences vous confirmera que l'installation a réussi. Cliquez sur Terminer.
- Votre serveur de licences est maintenant prêt à émettre et à gérer les licences. Vous pouvez le vérifier en sélectionnant le nom de votre serveur, où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Pour l'instant, ce nombre devrait être de zéro.